dimanche 1 novembre 2015

Rencontre avec les Parisiens




Dans le cadre des journées du patrimoine, le week-end du 19 et 20 septembre, le ministère de l'agriculture a ouvert ses portes au public. Comme l'an dernier, le Ministre a souhaité reproduire une mini ferme dans ses jardins.










Accueillis chaleureusement par Stéphane Le Foll, nous avons animé pendant deux jours le stand du lycée agricole en proposant aux enfants des jeux et des coloriages. Avec l'aide de Clément et de Valentine, j'ai présenté trois couples de poules de trois races différentes : Coucou de France, Gournay et Merlerault. Ces races sont en voie de disparition et nous menons leur sauvegarde à la ferme du lycée.






Les échanges avec les Parisiens ont été très riches et c'est avec plaisir que les enfants de la Capitale sont repartis avec leur diplôme de petit fermier.





Cela a été une première expérience d'animation pour Clément et moi avec les conseils de Valentine (qui a participé au TNLA l'an dernier), nous serons ainsi prêts à recevoir les visiteurs sur la stalle de notre vache au salon de l'agriculture en février prochain.







                                                                                                                        Mehdi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire